Sublimée par l’élégante harmonie de ses trois grains, par sa couleur dorée, et ses subtiles notes d’épices et d’agrumes, Tripel Karmeliet une bière presque parfaite
Si nous utilisons le terme “presque parfaite” c’est parce que “presque” est le degré de perfection que nous recherchons depuis des siècles. Une perfection qui est naturelle et intentionnelle. Brute et parfois rude. Mais toujours authentiquement elle-même.
Pour nous, un savoir-faire maîtrisé a le pouvoir de transformer le naturel en extraordinaire, et d’inspirer chacun à se consacrer à la perfection de la discipline qui l’inspire.
Dans notre cas, un chef-d'œuvre de la brasserie belge qui incarne une quête de perfection sans limites.
Au fil des siècles, nous avons perfectionné notre technique de brassage pour que Tripel Karmeliet soit toujours à la hauteur de son titre d'icône moderne. Et comme la création d’une bière “presque parfaite" prend du temps, nous ne brassons pas notre Tripel en trois semaines. Nous laissons les arômes se développer naturellement sur un cycle de 6 à 7 semaines, ce qui est beaucoup plus long - mais vaut l’attente - que la plupart des bières.
De la combinaison des trois grains, à la fermentation, et la mise en bouteille, nous apprécions chaque seconde du brassage de notre Tripel Karmeliet, et voyons chacune d'entre elles comme une occasion de la perfectionner. Chaque matin à 11 heures - lorsque nos papilles sont les plus réceptives - notre maître brasseur goûte le brassin pour s'assurer que chaque bouteille soit à la hauteur des exigences des sept générations qui nous ont précédé.
Cette incessante quête de perfection a inspiré, et inspire encore à ce jour, toutes nos décisions.
Notre brasserie est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Nous nous réjouissons à l’idée de vous accueillir à nouveau, dès que le contexte le permettra.
"Je crois toujours à la beauté extérieure, mais il ne s'agit plus seulement de la beauté extérieure des objets ou du sujet lui-même, mais de la beauté de ces mêmes objets en rapport à l'essence de leur contenu. Cette représentation reste toujours un défi et une raison d'aller plus loin".
Mark Van Combrugge
Notre récente collaboration avec l'hyperréaliste Mark van Combrugge, est un testament de notre admiration pour tous les maîtres qui consacrent leur vie à sublimer ce qui nous entoure.
Nous reconnaissons notre quête de perfection dans les maîtres qui ne créent que ce qui les impressionne, ce qui les inspire, et ce qui perdurera. Nous la reconnaissons dans leur détermination à constamment affiner leur technique pour magnifier les trésors de la nature. Dans les défis qu'ils doivent relever. Et dans leur capacité à toujours trouver une raison d'aller plus loin.
Une bière intemporelle, née dans une brasserie plus ancienne que la Belgique.